Elles sont arrivées…

Bonjour à tous, ça y est on y est! Enfin ou peut-être déjà (tout dépend de comment on voit la chose). La fin de l’année scolaire est arrivée… mais oui, mais oui, l’école est finie!

À nous les journées sans horaire, les couchers tardifs et les levers moins matinaux (ça, c’est si t’as de la chance)! À nous les journées plages ou piscine, au chaud, au très chaud, ou au frais (si tu as décidé de partir au Nord, toi, l’allergique à la chaleur et au soleil).

À nous les glaces, les apéros (par milliers) sur les terrasses et les barbecues! À nous les tartinages de crème solaire, les mains pleines de sable! À nous les longs voyages en voiture ou en avion avec les multiples pauses pipi (tactique infaillible de nos chers têtes blondes pour que tu t’arrêtes) et les traditionnels « c’est quand qu’on arrive »? alors que tu viens juste de partir et qu’il te reste 700km à tirer!

À nous les journées H24 avec des enfants surexcités par les vacances! DAMNED! D’ailleurs si tu veux survivre, je te donne 2-3 conseils vite en passant:

  1. Débarrasses-toi de tes gosses! Tu as forcément dans ton entourage des grands-parents/oncles/parrains/marraines assez débiles sympas pour te les prendre quelques jours.
  2. Épuises-les! Laisses-les courir, sauter et crier (oui même par 40 degrés c’est plus efficace)! Car oui, c’est mathématique, un enfant fatigué devrait s’endormir plus tôt, juste histoire qu’il ne t’emmerde pas (trop longtemps) le soir!
  3. Compatis en regardant les autres parents (qui ont envoyé bouler tous les principes d’éducation bienveillante) s’énerver sur leurs enfants! Lances-leur des regards encourageants, en souriant, histoire de faire comprendre que « oui je sais, mais ça va bientôt se terminer »
  4. Bois (pour oublier). L’apéro est OBLIGATOIRE en vacances, sinon tu tiendras pas le coup! Paroles de scout!
  5. Décharges-toi si tu en éprouves le besoin. Oui, hurles un bon coup en insultant tout ce qui te passe par la tête, ça ne rendra pas tes gosses plus obéissants, mais ça te fera du bien à toi!
  6. Essayes de profiter quand-même, oui c’est important ! Dis-toi bien que tes enfants finiront par grandir et n’auront plus envie de partir avec toi dans quelques années… (au pire, vois le bon côté des choses…).

Ce petit mot pour vous dire donc, que je mets le blog en pause pour l’été… mes enfants commencent les vacances et les miennes viennent donc de prendre fin pour 6 semaines.

Si je survis sans finir droguée au Xanax, je vous retrouverai donc en août (toute bronzée et épuisée) avec pleins de nouvelles recettes et surtout, surtout, toute contente de pouvoir à-nouveau expédier mes enfants sur les bancs de l’école!

Passez tous un bel été et profitez bien de vos enfants et de vous reposer!

A bientôt,

Stefania

Suivez moi sur :
error

Laisser un commentaire