Glace aux biscuits Oreo

Vous connaissez les biscuits Oreo? Bien sûr que vous les connaissez à moins de vivre dans une grotte ou de souffrir d’amnésie sévère! Mes enfants adorent les oreo! Ces p’tits biscuits presque noirs qui renferment de la crème, bourrés de E machin chose et d’huile de palme et qui, finalement, selon la composition ne contiennent même pas de lait … hum hum je vous vends du rêve là hein ?

On est bien d’accord, la lecture de la composition ferait grincer des dents tous les diététiciens de la Terre, mais il faut parfois savoir lâcher prise de temps en temps… (là j’essaie de me déculpabiliser hein!)

Quand nous sommes en vacances en Espagne, mes enfants en mangent de temps en temps; chacun a ses p’tites habitudes: mon fils aime les tremper dans un verre de lait et ma fille retire les biscuits et mange d’abord la « crème?! » du milieu.

L’été dernier après un passage obligé chez notre glacier préféré, mon loulou a choisi son parfum de glace préféré de toujours, Oreo of course! Mates un peu ça? Tu manges ça, on peut te rouler jusqu’à la plage !

Ce jour là il s’est laissé tenter par un double parfum: oreo et Kinder Bueno (pas dégueulasse non plus…) Bref, je lui avais promis d’essayer d’en faire… et comme une promesse est une promesse …

A la maison, je suis super équipée (ou suréquipé) selon une certaine personne dont je tairais le nom (suis pas une balance!) mais en Espagne, j’ai que dalle ou presque! Un moule à charnière, une mandoline et à force d’insister (et de faire la gueule) j’ai pu obtenir un batteur électrique et un thermomètre!

Du coup pendant les vacances, si je fais un dessert, c’est soft et simple! Aussi parce qu’il fait 1000 degrés et qu’avec l’effet de l’humidité, même le sucre glace réagit bizarrement (tout comme mes cheveux!) Alors faire une glace ?? La bonne blague!

J’ai farfouillé un peu sur Internet et trouvé une recette de glace sans œufs et qui se réalise sans sorbetière. Une glace qui se prépare en 10 minutes, la glace de feignasse quoi ! Cette recette de nullos comme je l’ai si gentiment baptisée est parfaite pour les cas où une envie subite te prends ou quand t’as pas envie de perdre 1000 ans en cuisine par 10’000 degrés à l’ombre!

Je vous préviens tout de suite hein, on quitte le domaine de la haute pâtisserie là, mais c’est ultra vite fait et finalement vos enfants seront tout contents ! (les miens en tout cas sont plus que ravis à chaque fois).

C’est parti mon kiki!

La glace Oréo:

Dans un bol, réduisez en poudre assez grossière les biscuits Oreo.

Dans un bol, de préférence en inox ou en métal, versez 200g de lait concentré sucré. Montez 260g de crème entière en chantilly et ajoutez-là délicatement en mélangeant avec une maryse.

Ajoutez l’arôme de vanille, mélangez bien, puis la poudre de biscuits oreo

Ensuite… non en fait y’a pas de suite ! C’est tout! C’est prêt, c’est déjà fini !

Placez le bol au congélateur pour que la glace prenne (environ 2 heures) et dégustez !

La recette de base restera la même mais vous pouvez remplacez les oreo par d’autres ingrédients comme des fraises, des Smarties ou pourquoi pas des Kinder Bueno!

Une recette de nullos customisable à l’infini donc!

De rien!

Suivez moi sur :
error

Laisser un commentaire